Seventh-day Adventist® Church

Union de Mission des Adventistes du Septième Jour d'Haïti

Menu

apocalypse

L’AMOUR RESTAURÉ

Du Jardin d’Eden à la Tour de Babel, de la destruction de Sodome à l’Exode du pays d’Egypte, Dieu a toujours analysé avant de passer à l’acte. Aujourd’hui, à la veille de Son retour, Jésus se penche sur la vie de chacun qui ait jamais vécu, révélant les choix qui ont mené soit au salut, soit à la destruction. Dieu veut donner une visibilité claire et transparente à l’univers pour que personne ne subisse un destin qu’il n’a pas choisi.

Les anciens rituels du sanctuaire Hébreu étaient un simple reflet de l’action de Jésus au ciel, et chaque offrande était une préfiguration du sacrifice ultime de Jésus. A présent, Jésus, notre véritable souverain sacrificateur, offre les mérites de Son sacrifice à tous ceux qui acceptent Sa grâce. Puisqu’Il a enduré toutes les tentations auxquelles nous sommes confrontés, nous pouvons avoir confiance en Jésus qui, lorsque nous avons besoin d’aide, comprend nos luttes et nous rend plus forts. Jésus est notre médiateur, pardonnant nos péchés et rétablissant notre relation avec Dieu, brisée par le péché. La première alliance nous condamnait à mort, mais Jésus est le médiateur d’une nouvelle alliance dont le sacrifice nous libère. 

Le néant inconscient de la mort nous sépare de Dieu et de ceux que nous avons perdus. Dieu seul est immortel par nature, mais le don gratuit du salut est la vie éternelle. Nous espérons en la deuxième venue de Jésus, lorsqu’Il ressuscitera  les morts qui auront été sauvés afin qu’ils vivent éternellement.

Le premier millénaire après le retour de Jésus sera un temps de réconciliation et de renouveau dans le ciel. Nous serons en mesure de nous renseigner sur la vie de chacun, explorant comment leurs choix les auront conduits au salut ou à la destruction. La Terre sera vide, seul Satan et ses anges y resteront, exilés, sans personne à induire en erreur ou à détruire.

Après mille ans, Dieu et ceux qui seront sauvés reviendront du ciel sur la Terre avec la cité céleste, la nouvelle Jérusalem. Dieu ressuscitera les morts qui n’auront pas été sauvés afin qu'ils puissent assister à la phase finale de Son jugement. Chaque personne devra faire face au défilement de sa vie, et tous verront la vraie justice et l'équité de Dieu. C’est alors que Dieu détruira le péché et les pécheurs éternellement.

Alors que Dieu recréera la Terre, l'amour, la joie et l'harmonie seront enfin restaurés dans l'univers. La peur, la souffrance et la mort ne seront plus qu'un souvenir. Nous connaîtrons Dieu face à face, et nous serons libres de créer et d'explorer à l’infini.